CULTE DE DIMANCHE LE 28 FEVRIER 2021
Thème : AVOIR LES PENSEES DE JESUS CHRIST POUR POUVOIR
CHANGER LE MONDE
Prédicateur : Jean Claude MBONIMPAYE
On ne peut pas parler de la pensée de Jésus sans parler de l’amour, de l’amour inconditionnelle. Jésus veut que personne ne périsse dans le péché mais que tout le monde hérite la vie éternelle qu’il offre gratuitement. Or, l’une des armes redoutables que le diable utilise pour garder le peuple de Dieu dans la captivité, c’est de le garder dans l’ignorance. Il appartient alors à vous et moi d’aller prêcher la bonne nouvelle du salut envers les nations.
Il est important de souligner qu’on ne peut pas prétendre faire les autres des disciples sans être disciple sois même. Le disciple doit notamment :
- Aimer son prochain comme soi-même ; Sache que ton prochain est ton voisin, collègues, membres de famille, etc. et surtout ceux qui ne sont pas encore sauvées
- Avoir une ferme détermination pour servir le royaume de Dieu
- Témoigner la croissance spirituelle
- Prendre Jésus lui-même comme modèle
- Porter des fruits du Saint esprit
- Avoir confiance en Dieu dans les bons et dans les mauvais moments
- …
Bref, nous pouvons impacter durablement le monde si et seulement si nous ayons les pensées de Jésus Christ face aux non-croyants surtout. Jésus n’a jamais jugé ceux qui pèchent quel que soit leurs degrés de cruauté, il trouve en eux plutôt une occasion d’accomplir sa mission sur la terre. Les histoires de Zachée dans Luc 19 :5-8, des scribes et pharisiens dans jean 8 :1-8, etc. en disent long
Notons encore qu’il faut avoir une intelligence renouvelée pour réussir. Il ne faut surtout pas se comporter comme juge mais comme disciple de Jésus. Autrement dit, Jésus Christ considère ceux qui n’ont pas encore décidé de le suivre comme des potentiels serviteurs qui n’attendent que l’intervention de vous et moi qui sommes sauvés pour recevoir leurs miracles de transformation. Quelle est la question que tu te poses quand tu vois ceux qui vivent encore sous l’oppression de satan ? tout le monde devrait avoir pitié d’eux et les sauver tout prix en leur prêchant la bonne nouvelle de la croix car il n’y pas de grand malheur que de mourir en péché.
Il n’y a pas d’excuses pour ne pas prêcher la bonne nouvelle du salut car Dieu nous a créé tous avec les aptitudes nécessaires. Parle de Jésus où que tu sois ! ton podium se trouve dans ton bureau, dans le bus, au marché, en classe, etc.
Si tout le monde fasse le royaume de Dieu sa priorité le monde sera sauvé.
Références bibliques :
Jean 13 :34-35, 8 :1-11
Luc 5 :11, 19 :5-7
Mathieu 11 :29
1 Timothée 1 :16
Néhémie 1 :3-4