THEME : LA COURSE VERS NOTRE DESTINEE

CULTE DE DIMANCHE 

 

THEME : LA COURSE VERS NOTRE DESTINEE

 

Prédicateur : Apôtre Apollinaire HABONIMANA LE 31 JANVIER 2021

 

La vie humaine consiste en une compétition et réussissent ceux qui acceptent de payer le prix requis.  Dans la jouissance de la grâce divine, la liberté de choix pour tout un chacun garde une place centrale. C’est pourquoi en cette période du début de l’année chaque homme responsable doit avoir un plan clair sur les objectifs à atteindre au cours des prochains douze mois. Certes, Dieu a tout prévue pour notre bien-être, mais il nous appartient à non seulement faire le choix entre l’obéissance et la rébellion mais aussi à mettre en œuvre toutes les armes spirituelles pour gagner la bataille vers la destinée.

 

Nous pouvons nous comparer à un enfant dont les parents préparent un plan magnifique en ce qui concerne les études dans des écoles de renommée. Cet enfant ne bénéficiera pas de cette bonne volonté des parents que s’il a le courage et le zèle d’aller à l’école et de supporter toute la peine que la réussite exige. 

 

Dans son plan, Dieu veut que tout le monde entre dans sa destinée à condition qu’on accepte d’accorder la préférence à ses désirs plutôt qu’aux nôtres. Ses désirs consistent notamment à :

 

  • Mener une vie d’adoration
  • La soumission totale au Seigneur
  • Etre une solution pour les besoins des autres
  • La croissance dans la relation avec Jésus Christ
  • La bonne gestion des dons spirituels
  • Etre un bon intendant dans la maison du seigneur
  • La Croissance en amour et en générosité
  • Veuillez à la bonne santé de la vie en famille

 

Est-il nécessaire de rappeler que notre vie est limitée dans le temps ? notre Dieu est éternel et il opère dans l’éternité. La vie humaine n’est qu’une portion sur l’éternité et si on ne le gère pas bien il y a risque qu’on rate la destinée sans que le plan de Dieu sur l’humanité ne s’arrête. Savoir gérer son temps est l’un des devoirs fondamentaux de l’homme. En partitionnant les moments de la vie, Dieu a voulu donner l’occasion à l’homme de toujours s’autoévaluer et profiter du présent pour constater les erreurs du passé afin de les corriger dans le futur.

Soyons comme l’Apôtre Paul qui disait ‘Moi, donc, je cours, non pas comme à l’aventure ; je frappe non comme battant l’air’’ Même si nous passons dans des différentes épreuves, nous devons mener un bon combat de la foi pour pouvoir décrocher notre couronne.

 

Bien aimées, tu ne peux pas arriver dans ta destinée si tu cherches toujours les excuses pour tes échecs. Tu dois te rassurer que chaque pas que tu marques dans ta vie quotidienne tend vers la ligne d’arrivée. Jésus Christ est le seul coach qui puisse nous guider dans la course dont je vous parle et même si la victoire se célèbre publiquement, les tests se fassent en privé, les combats spirituels se mènent dans les lieux secrets. Sachant aussi que nous sommes environnés d’une si grande nuée des témoins qui ont mené des bons combats de la foi, tous ces héros de la Bible sont toujours prêts pour acclamer les vainqueurs et réfuter toutes les excuses des perdants.

 

Références Bibliques

 

1 corinthiens 9 :24-27

Hébreux 12 :1

Genèse 1 :14

2 Timothée 4 :7-8

Ephésiens 2 :10

Contact

Quartier INSS - Rohero ( A côté du Stade Intwari )
+257 79 37 12 50
info@shemezaworshiptemple.org
www.shemezaworshiptemple.org
Powered by Ufanisi Africa