CULTE DE DIMANCHE LE 14 FEVRIER 2021
THEME : APRES AVOIR ETE SAUVE, ON DOIT DEVENIR UN OUTIL QUI
CHANGE LES AUTRES
PREDICATEUR : Mr J CLAUDE MBONIMPAYE
Depuis que nous avons répondu à l’appel de Dieu, nous sommes devenus des outils que Dieu utilise pour changer les autres dans le but de les amener à Christ. C’est le message qu’on trouve dans Mathieu 28 :19-20 où Jésus Christ se montre à ses disciples en leur ordonnant d’aller faire toutes les nations ses disciples et ça constitue notre mission principale sur la terre. Ainsi, on remarque clairement que ce n’est pas seulement un devoir pour tout chrétien mais aussi que le passage à l’action doit être immédiat. La question qu’on peut alors se poser est de savoir comment procéder selon la Bible.
Il y a deux moyens qui semblent pratique et possible pour tout le monde :
- Le Port des fruits
Pour changer les autres nous devons porter des bons fruits qui attirent les gens à nous suivre. Le fruit est un facteur indispensable pour parvenir à changer les autres. Comme Jésus le souligne dans Mathieu 7 :16, un bon arbre porte des bons fruits tandis qu’un mauvais arbre porte toujours les mauvais fruits. Nous ne pouvons pas être des mauvais arbres et prétendre attirer les gens vers christ. Par les bons fruits que nous devons porter, nous comprendrons les fruits du Saint Esprit qui sont la paix et la joie.
- L’évangélisation
L’évangélisation consiste à témoigner l’amour et la puissance du Seigneur Jésus Christ. Malheureusement c’est là où la plupart d’entre nous échoue. Il y a plusieurs facteurs qui constituent les obstacles à l’évangélisation et on peut citer entres autres :
- l’ignorance du pouvoir qui nous a été donné pour changer les autres. L’on doit pouvoir vaincre le diable qui cherche toujours à semer le doute sur la capacité qu’on a reçu en Jésus Christ.
- La paresse qui empêche même la croissance spirituelle. En effet, il est impossible de grandir dans la parole de Dieu et d’impacter les autres si on n’a pas du temps pour la parole de Dieu.
- la gestion du temps. L’un des problèmes majeurs que résoudre pour réussir est la perte du temps en pensant qu’on pourra agir demain. Mais en réalité, demain ne nous appartiens pas. Tous ce qui est possible doit être fait aujourd’hui.
De plus, tout comme chaque objet précieux, le salut n’est pas gratuit. Il y a un prix à payer, ce prix est le sacrifice que l’on doit faire. Notre modèle est Jésus Christ lui-même qui a laissé derrière lui toute la gloire et a accepté de venir nous sauver. Nous devons donc être prêts de sacrifier notre temps et moyens que ça exige et surtout accepter de travailler comme si c’était notre dernier jour. Signalons que le chemin du salut est étroit et que peu le préfère.
Bref, nous sommes appelés à proclamer la bonne nouvelle et changer les gens en disciples de Jésus. Si tu as un ami que tu aimes réellement, le meilleur cadeau que tu puisses lui offrir est de lui partager la bonne nouvelle de Jésus Christ. Jésus Christ ne se laissera plus voir physiquement du moins avant l’enlèvement de l’Eglise mais on peut toujours le voir en toi à travers tes fruits. Celui qui nous a appelé nous récompensera sans tenir compte du quand nous avons commencé la mission.
Soyez bénis !
Références bibliques :
Mathieu 7 :16 ; 13-14
Romains 1 :16
Luc4 :18-19, 10 :2-3
Mathieu 7 :13-14 ; 20 :1-16