Une famille bâtie sur les valeurs du royaume de Dieu

CULTE DE DIMANCHE LE 21 NOVEMBRE 2021

Prédicateur : Apôtre Apollinaire HABONIMANA
Sous-Thème : Education des enfants
 
La famille est la place qu’il faut être, elle est indispensable et irremplaçable, bref, la famille est pour l’homme ce que l’eau est pour le poisson. En poursuivant le développement du grand thème de la famille, l’apôtre Apollinaire a parlé ce dimanche sur le point aussi important qui concerne l’éducation des enfants.
En plus d’autres devoirs, l’éducation des enfants est aussi impérative pour les parents. Le père dans une famille doit être un modèle à suivre pour ses enfants avant de les intimer des ordres.
 
Le grand problème qui s’impose est le manque de connaissance. L’un des outils principaux pour réussir l’éducation des enfants est la présence physique des parents. Le constant est que plusieurs deviennent parents automatiquement après mariage sans aucune notion sur les exigences qui en découlent. On a tendance souvent d’imiter les familles de provenance, les amis et connaissances et la conséquence est que pas mal des parents manquent à leurs enfants sans le savoir. C’est quand les enfants deviennent maîtres au point d’imposer l’ordre à la maison que la situation devienne pure.
 
La grande erreur que le parent puisse commettre est de confondre la satisfaction des besoins matériels et financiers avec la réussite d’un père de famille. L’objectif de Dieu quand il donne les enfants est de multiplier ses serviteurs pour qu’ils agrandissent son royaume en leur tour. Or, le royaume de Dieu est composé par les hommes et les femmes de valeurs éduqués et responsables. Dieu ordonnait les israélites de raconter toujours leur histoire à leurs enfants pour les éduquer selon la volonté de Dieu. On connait la volonté de Dieu à travers sa parole et la parole transforme. L’on doit créer à la maison un cadre de dialogue approprié aux enfants et trouver moyen de les initier à l’amour et parole de Dieu des leurs bas âges. Dieu a créé la vie à deux pour que les parents se complètent. La mère ne peut pas remplacer le père et vice-versa quand il s’agit de l’éducation des enfants. Ils ont besoin de sentir cette affection parentale dans tous les aspects de leurs croissances. En aucun cas, le travail, le business, les amis, ... doivent nous éloigner à nos enfants. Les valeurs chrétiennes ne s’apprennent pas à l’école encore moins dans la nouvelle technologie.
a suivre,...
Références Bibliques
Proverbes 24 
Esaïe 3 :4-6 ;12
Josué 4 :21
Ephésiens 6 : 1-4
Deutéronome 6 :6-7

Contact

Quartier INSS - Rohero ( A côté du Stade Intwari )
+257 79 37 12 50
info@shemezaworshiptemple.org
www.shemezaworshiptemple.org
Powered by Ufanisi Africa